Vercors Nature

Séjour de 6 nuits/5 jours de marche 

L’expérience d’une nuit en refuge

550 euros

Découvrir l’activité raquettes, en douceur, ce séjour vous emmène dans des décors sauvages, pour profiter de tout ce que l’hiver a de plus beau à donner. Une nuit en refuge pour découvrir l’ambiance montagne, perdu au fond des bois…au coin du feu qui croustille pour nous réchauffer après la marche.

Date : de décembre (réveillon compris) à mars (2018/2019)

Pour qui? Pour un groupe constitué de 8 personnes maximum et pour tous les randonneurs amoureux de beaux espaces en quête de calme!

DSC00760

Programme

Dimanche – Accueil à la Maison de l’Aventure de 16h30 à 18h. Installation et présentation du séjour.

Lundi – première journée de randonnée pour découvrir l’activité et découvrir les paysages vertacomicoriens. 4 h 30 de marche

Mardi – Changement de décor avec une journée résolument nordique sur le vaste et sauvage Plateau de Font d’Urle. Après une traversée forestière où nous croiserons les pistes des bêtes libres, une vue splendide et une ambiance montagnarde nous amènera à une surprenante « traversée » souterraine où nous analyserons les métamorphoses du manteau neigeux ! Après le repas, nous pourrons ressortir pour une soirée vin chaud sous les étoiles en nous baladant dans les ruines de Foirevielle surplombant le village. 5h de marche

Mercredi – Découverte de la plaine d’Herbouilly, et point de vue intéressant pour randonner dans de nouveaux espaces, décor sauvage! 4h30 de marche.

Jeudi et vendredi – Au départ du plateau de Beurre, nous emprunterons le GR93 en longeant les crêtes surplombant la vallée de la Drôme et le Diois. Au Pas des Econdus , nous entrerons dans la plus grande réserve naturelle de France : les Hauts Plateaux du Vercors. Nuitée à la Maison Forestière de Pré-Grandu.
Nous partirons le lendemain pour une petite traversée de la forêt boréale.Dégustation de la tartibleu le soir en arrivant de notre périple!

Samedi -départ

Vous êtes motivés,  contactez-moi !

DSC00984