Santorin et les cyclades : rêves en bleu et blanc

14 jours, niveau facile, de mai à octobre

1700 euros

Venez rêver en bleu et blanc le temps d’un séjour. Cyclades merveilleuses vous enchanteront, tableaux de lumière tant rechercher, entre itinéraires splendides et gentillesse de ses iliens, ces trois îles combleront vos envies. Panoramas uniques, vues grandioses, ce séjour est fait pour tous ceux qui veulent un jour plonger dans la grande bleue…N’hésitez plus, une fois dans La vie, offrez-vous cette parenthèse inoubliable!

Santorin, randonnée en Grèce

 

J1 Vol sur Athènes
Transfert à l’hôtel à Athènes ou au Pirée, en fonction de l’horaire du bateau le lendemain. En fonction des dates, vous voyagerez avec votre accompagnateur ou vous le retrouverez à l’aéroport d’Athènes.

J2 Santo
rin
Ferry jusqu’à l’île de Santorin, l’île volcanique la plus spectaculaire et mythique des Cyclades.

Santorin, randonnée en Grèce

J3 Santorin
Randonnée sur les hauteurs de Santorin entre Pirghos et Kamari. Visite de l’ancienne Thira (1h) puis descente à KamariNuit à l’hôtel.
3h30 de marche et 1h de visite, +300m, -300m.

J4 Santorin – Naxos
Randonnée de d’Oia à Fira le long de la Caldera. Transfert au port de Santorin et embarquement pour Naxos, dîner en auberge sur la plage d’ Hora. Dîner et nuit à l’hôtel. 4h de marche, +350m, -350m.

Santorin, randonnée en Grèce

J5 Randonnée Halki- Apano Kastro – Kouros – Pano Potamia – Kato Potamia 
Une randonnée riche en sites historiques et naturels ! Nous découvrons quelques-uns des plus beaux spots de l’île : Kouros, Kato Potamia. 5h30 de marche environ, +300m, -400m ; baignade à l’arrivée. Nuit en hôtel à Hora.

J6 Naxos / Filóti -– Sommet de Zas ( 1001m) par la grotte de Zeus 
Cette randonnée nous conduira jusqu’au sommet du Zas, la montagne la plus haute de toutes les Cyclades (1001m). Retour par la grotte de Zas (Zeus) jusqu’à Filoti. 5h de marche, +780m, -600m. Retour à Hora et baignade. Nuit en hôtel à Hora.

Naxos, randonnée en Grèce

J7 Filoti – Danakos – Monastère de Fotoditis – Apiranthos
Une jolie balade à l’intérieur de l’île qui nous conduira au monastère de Fotoditis. 4h de marche, +350m, -250m, baignade à l’arrivée ! Diner et nuit à l’hôtel.

J8 Naxos – Amorgos 

Une visite au Kastro, court transfert à Vivlos pour une dernière randonnée sur Naxos, puis c’est l’embarquement pour Amorgos, la plus orientale des Cyclades. Nuit en hotel. 2h de marche, -300m.

J9 Amorgos : Chora – Moni Chozoviotissa – Egiali 
Une des plus belles randonnées d’Amorgos. Nous suivons l’épine dorsale de l’île, visitons le splendide monastère de la Panagía Chosoviótissa, passons par le village abandonné d’ Asfondilitis… ’agréable baie d’Egiali où nous pouvons nous baigner. Nuit à Egiali. 5h de marche, +450m, -650m.

Amorgos, île du Grand Bleu

J10 Amorgos Egiali – Langada – Agios Theologos – Stavros – Pramateftis (720m) 
D’Egiali, nous partons en direction du Langada par le bord de mer, puis par un splendide sentier dallé…Plus loin, le monastère fortifié d’Agios Theologos, la petite chapelle de Stavros nous conduisent au sommet de Pramateftis (720m). Une des plus belles balades de notre voyage. Nuit à Egliali. 5h30 de marche, +760m, -760m.

J11 Amorgos

Une randonnée à partir de Katapola, la capitale d’Amorgos, vers les sites archéologiques de Minoa et l’ancienne cité antique d’Arkesini . Nous continuons la boucle en passant par Agios Ioannis et Vroutsi. 4h de marche environ, +530m, -315m.

Amorgos, randonnée en Grèce

J12 Amorgos 
½ journée de randonnée au-dessus d’Egliali 2h30 de marche et +320m, -320m, et ½ journée consacrée à la plage, la mer, la détente…

Amorgos, île du Grand Bleu

J13 Amorgos – Paros – Athènes

Embarquement pour le Pirée dans la matinée et Athènes, (via Naxos et Paros) où nous passons une dernière nuit au cœur de la ville. L’arrivée dans l’après midi nous permettra de profiter de la ville et de ses trésors. Dîner libre.

J14 Vol retour sur Paris

En fonction des vols, dernières balades et visite, puis transfert à l’aéroport par le métro et vol retour sur Paris.

Renseignements