Igloolik

Court séjour 2j/1nuit en Igloo

Vous souhaitez tenter l’aventure Grand Nord pour un weekend…Je vous propose un voyage en plein cœur  de la  réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Randonner, construire son igloo, partir sur les traces des animaux de la forêt… un cocktail trappeur pour les amoureux d’une nature sauvage.

Jour 1 : rendez-vous à Corrençon en Vercors. Distribution et point sur le matériel. Départ en raquette à travers la forêt pour atteindre l’entrée de la réserve nationale. Piquenique. Après-midi consacrée à la construction des igloos. La nuit en igloo se fait non loin d’une cabane (pratique en cas de mauvaise météo). Repas chaleureux !!! et nuit en Igloo. 5h00 de marche, +400m.

 

Jour 2 : réveil en douceur après cette nuit igloolik et petit déjeuner copieux. Nous partons en terrain sauvage à la découverte des crêtes impressionnantes du Vercors et de ses plus beaux panoramas alpins. retour au parking vers 16h. 5H30 de marche, +600m.

Les randonnées peuvent changer en fonction de la météo.

 

A qui s’adresse ce court séjour : à toutes les personnes privilégiant une expérience authentique et recherchant une aventure rustique.

Prix:

  • 150 euros par personne (min 4 personnes)
  • Matériel (raquettes, bâtons, duvet, pelle) en location
  • Dîner et petit déjeuner inclus dans le prix, prévoyez vos pique-niques et vivres de courses

Date : Weekend de mars/avril

Matériel : rubrique « infos pratiques« , séjour en raquettes.

Demande d’informations et réservations
Retour à la page précédente