Port-Cros/Porquerolles 2j/1 nuit

Formule : 2 randonnées journée en étoile/1 nuit en hôtel 2**, weekend de septembre

Situées au large de la ville de Hyères, Port-cros et Porquerolles sont synonymes de nature sauvage, sauvegardées par le parc national crée en 1963 : gardien de ces perles aux allures d’îles lointaines. Je vous conterai leur histoire, leurs anecdotes et nous foulerons leurs plus beaux itinéraires. Vous découvrirez l’essence de ces îles, entre odeur de résine de pins, verts et bleus contrastés, micaschistes dorés : une invitation au voyage!

Randonnée guidée à Porquerolles CAMERA

Jour 1 : Randonnée journée à Port-Cros : « Si le paradis est une île, cette île est Port-Cros » (Christian Arthaud et Eric L. Paul dans La Côte d’Azur des écrivains). Départ du port de Hyères pour Port-Cros (45 minutes de traversée). Nous atteignons le rivage du parc national. En route pour sa découverte. Nous suivrons les petits sentiers tracés dans une végétation abondante, à la recherche des plus beaux points de vue (Fort de Bregançon, île du Levant). Possibilité de découvrir le sentier sous marin en plongée libre (masque, tuba, palmes). Retour par le dernier bateau au port d’Hyères. Visite de la ville d’Hyères. Dîner et nuit à l’hôtel.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAJour 2 : Randonnée journée à Porquerolles. Départ depuis la Tour Fondue pour rejoindre Porquerolles (20 min). Nous profiterons de cette journée pour découvrir l’île sous ses aspects les plus originaux : calanques, point de vue, plage de rêve au rendez-vous. Goûter-dégustation de confitures faites avec les fruits du conservatoire botanique, (selon disponibilité, option). Retour dans l’après midi. Fin du séjour.

Ce programme peut être soumis à modifications en fonction des conditions météo.

A qui s’adresse ce court séjour : à tous!

Prix:

  • Encadrement : 70 euros par personne (base de 4 personnes)
  • Transferts bateaux : (28,10 + 19,50 euros)
  • Hébergement : choix d’hébergement à l’office de tourisme
  • Prévoir les piqueniques.

Dates :  printemps et automne sur demande

Le séjour commence et finit sur la presqu’île de Giens. Les transferts jusqu’au départ des randonnées s’effectuent avec les véhicules personnels (environ 12 km par jour) ou le bus de ville.

Accès :

Vous venez en voiture
Toulon puis direction Hyères. Prendre la direction « Presqu’île de Giens – La Tour Fondue ». Passer le village de la Capte, suivre Giens centre.

Vous venez en train
TGV ou TER jusqu’à la gare de Hyères. Depuis la gare, prendre à droite le bus n°67 direction « Giens – La Tour Fondue ». (tarif env. 2,5 Euros).

Depuis la gare SNCF de Toulon prendre le service régulier de car jusqu’à Hyères (tarif env. 2,5 Euros) puis prendre le bus n°67 direction « Giens – La Tour Fondue ». Pour plus de renseignements, Cie de Car SODETRAV au 0 825 000 650. Attention, hors juillet/août et après 18h peu ou pas de navette selon les périodes.

Vous venez en avion
Depuis l’aéroport de Hyères/Toulon situé à 5 km du centre, prendre un taxi de la Cie Hyéroise au 04 94 00 60 00 (env. 15 Euros l’aller simple).

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Matériel : rubrique infos pratiques.

Contact et réservations