Duo Mont Aiguille : Randonnée et Premiers pas d’alpinisme

Découverte de la réserve naturelle & ascension du Mont Aiguille

Le Mont Aiguille est une dent singulière au caractère massif et dominateur. Idéal pour une introduction à l’alpinisme, voici une suggestion constituée d’une randonnée dans la plus grande réserve naturelle de France suivie d’une ascension esthétique dont vous garderez le souvenir longtemps!

P1040103

Programme

Jour 1 : randonnée  « découverte des Hauts Plateaux du Vercors ». Je vous emmène à la découverte de la plus grande réserve naturelle de France : les Hauts Plateaux du Vercors. Un décor hors du commun, pour une parenthèse hors du temps. Vue imprenable sur le Mont Aiguille : votre objectif du lendemain. Dénivelée : 700m, temps : 5h30 de marche. Piquenique à prévoir. Nuitée en gîte, à Chichilianne.

Jour 2 : Ascension du Mont Aiguille avec un guide de haute montagne par la voie normaleL’équipement à prévoir est identique à celui de la randonnée. Le matériel technique nécessaire à l’ascension est fourni (casque et harnais).

20140718_150214

Ce programme peut subir d’éventuelles modifications en fonction des conditions météo.

A qui s’adresse ce court séjour : vous êtes bons marcheurs et vous souhaitez aller un peu plus haut. Vous aimeriez découvrir la montagne sous un nouvel angle,en mettant toujours un pied devant l’autre, sans vous soucier de l’aspect technique. Ce séjour vous entre-ouvre les portes de l’alpinisme. Nous gérons la logistique, vous n’avez plus qu’à grimper!

Prix :

  • Encadrement : 115 Euros par personne, (4 personnes minimum). Ce prix inclut la randonnée guidée, l’ascension encadrée par un guide de haute montagne et le matériel.
  • Hébergement :choix d’hébergement à l’office de tourisme
  • Date : de juin à septembre sous réserve des conditions météo.

Matériel : rubrique infos pratiques

Contact et réservations