Traversée de l’Oisans

 

Randonnée itinérante de 7 jours, 6 nuits, 6 jours de marche, sans portage, 665 euros.

Cette traversée de l’Oisans  vous propose la découverte du parc national des Écrins sous toutes ces facettes : vallée sauvage,  célèbres sommets culminants à plus de 4000m  comme la Meije, ou encore le Dôme des Ecrins, ainsi que glaciers alpins. Panoramas grandioses et paysages variés caractérisent ce séjour original.

Les hébergements se font en gîtes sélectionnés. Les nuitées se font en dortoir. La literie est fournie dans chacun de nos lieux d’hébergement. Dîners et petits déjeuners pris au gîte, choix d’une bonne table à chaque étape, piqueniques confectionnés par mes soins, équilibrés et plein d’énergie!

RDV le dimanche à 15h30, à la gare de Briançon, Dispersion le samedi à la gare de Briançon vers 14h. départ et la fin de ce séjour sont à Briançon.

Programme

randonnée tour des Ecrins accompagée par un accompagnateur en montagneJour 1  : La grave, Mecque de l’alpinisme

RDV à Briançon, puis transfert à la Grave. Installation au gîte, en face du sommet mythique « la Meije ». Repas et nuitée au gîte.

 

Randonnée itinérante tour des Ecrins accompagnéJour 2  : Le plateau d’Emparis

Court transfert jusqu’au départ de la randonnée permettant la traversée du plateau d’Emparis, promontoire idéal face à la Meije. Les pieds dans la pelouse alpine, les yeux dans les 4000! +900m /-900m. 6h de marche.

 

 

3 : Lac d’Arsine, au pied du glacier d’Arsine

Petit transfert jusqu’au pont d’Arsine d’où nous démarrons la journée pour rejoindre le lac d’Arsine au pied de la montagne des Agneaux. Cette journée réunit tous les clichés séduisants de Dame montagne : sommets enneigés nombreux, glaciers, lac de montagne au couleur détonnante, vaches et moutons, petites fleurs et marmottes. What else? Repas et nuitée en gîte à Monétier les Bains ou au Lauzet.+800m / -985m. 6h30 de marche.

Tour des Ecrins randonnée accompagnéeJour 4: Les Cerces,  camaïeux d’Ocre

Changement de décor pour  cette journée dans les Cerces. Découverte du grand lac, des camaïeux d’ocre. Un autre univers se profile sous le regard charmé du randonneur. -650/+650 5 à 6h de marche.

 

Randonnée itinérante tour des Ecrins guidée par un accompagnateur en montagneJour 5 : Pelvoux, cirque majestueux

départ pour le col de l’Eychauda donnant l’accès à la vallée sauvage du Pelvoux. Changement de décor pour rejoindre le Pré de Madame Carle. Repas et nuitée en gîte.+1000/-1250, 7 h de marche.

 

Petit 6 jeudi :  Le Glacier blanc

Départ du pré de madame Carle vers le refuge du glacier blanc. Au pied du glacier blanc, décor montagne à couper le souffle. Entourés de sommets culminants à 4000m, cette randonnée nous plonge dans le monde de l’alpinisme. Repas et gîte à Vallouise. +700 /-700, 5 à 6h de marche.

Jour 7 : Les contreforts de Montbrison

Pour ponctuer ce séjour, dernier regard sur les hauts sommets, histoire de leur dire au revoir. Randonnée sur les contreforts de Montbrison jusqu’au petit village des Vigneaux. Transfert à Briançon. +500/-700, 4 à 5h de marche.

A qui s’adresse ce séjour : bon marcheur, terrain montagne sans passage technique. Montée entre 500 et 1000m, demandant donc une bonne forme.

Date de départ :  6 Juillet 2014

Matériel :

  • Sac de 30 à 40 l.
  • Prévoir une tenue de marche complète pour affronter toutes les météos : pour le haut vêtement « respirant » T shirt manche longue ou courte (2), polaire (1), gilet sans manche (si vous avez), Coupe vent, cape de pluie. Pour le bas : pantalon de randonnée (2 en 1 si vous avez, pantalon qui fait short), trois paires de chaussettes, chaussure de marche avec bonne semelle, montante. Bonnet, lunette, crème solaire, gants Bâtons de marche (un +)
  • boite avec couvercle pour la distribution de la salade du midi, gobelet, cuillère couteau.
  • gourde de 1,5l type bouteille de Coca solide et léger!

Contact et réservations
Retour à la page précédente