Crète authentique

Randonnée itinérante cote sud ouest de la Crète,

8jours/7nuits, sans portage, de juin à octobre, groupe constitué

Vous constituez un groupe de 4 personnes minimum et vous cherchez à découvrir la plus belle côte sauvage de l’île, sans vous soucier de la logistique, du parcours, des hébergements…Suivez le guide!

randonnée itinérante en Crète

La Crète est la destination idéale pour des vacances bienfaisantes en alternant marches et baignades. Des paysages montagneux venant côtoyer le bleu profond de la mer de Libye, une cuisine riche en soleil, une lumière intense pour ravir les pupilles, une semaine de « régime crétois » pour le meilleur ressourcement possible à seulement 3h d’avion depuis la France!

Je foule la Crète depuis près de sept ans et poursuis mon émerveillement séjour après séjour. C’est une Crète sincère que je vous fais découvrir dans ce parcours itinérant.

Ce parcours est complet : des randonnées ponctuées de baignades, des dîners servis en taverne, des petits hôtels simples et confortables, des transports locaux pour s’imprégner de l’ambiance de l’île ainsi que la visite de sites archéologiques et de petites chapelles.

Programme

20140907_122430Lundi : Arrivée à Héraklion, puis transfert en bus de ligne vers Hania, ancienne capitale de l’île. Installation à L’hôtel. Découverte de la ville et de ses monuments, possibilité de baignade. Soirée libre.

Mardi : Matinée libre à Hania, départ en milieu de journée pour le petit village de Sougia, situé sur la côte sud ouest. Petite randonnée de trois heures, en aller retour pour rejoindre le cadre enchanteur de Lissos, visite du temple, de la chapelle. Baignade en eaux turquoises. Diner en taverne.

Randonnée en CrèteMercredi : départ tôt en bus pour rejoindre l’entrée des Gorges de Samaria. Descente des gorges (5h30 de marche, profil descendant – 1000m) jusqu’au village d’arrivée : Agia Roumeli, baignade. Diner et nuit au village dans le calme.

20140905_101709Jeudi : montée à Agios Ioannis. La première partie de la randonnée se fait sur un itinéraire longeant la mer, très beaux points de vue, passage à la chapelle byzantine d’Agios Pavlos, puis nous attaquerons la montée, ancien sentier utilisé à l’époque romaine. (500m de dénivelé positif, 5h de marche effective). Repas et nuit à Agios Ioannis, village de montagne calme comptant plus de chapelle que d’habitants.

20140905_094607Vendredi : Descente des gorges d’Aradena, sauvages et impressionnantes, un décor saisissant débouchant à Marmara, plage de marbre aux eaux cristallines,baignades. En fin d’après midi, nous gagnerons le village de Loutro où nous passerons la nuit (600m de descente, 5h de marche).

Samedi : Journée relaxation à Loutro pour profiter du décor carte postale et prendre le temps à la grecque! doucement le matin, pas trop vite l’après midi, journée libre.

20140905_085521Dimanche : Nous rejoindrons notre « terminus » : Hora Sfakia, par un sentier alternant traversée de plages et petites montées (3h30 de marche). Arrivée au village, nous prendrons le bus de ligne pour Héraklion. Installation à l’hôtel. Repas Libre en ville.

 

A qui s’adresse ce séjour : à toute personne pouvant marcher environ 4h30 par jour. Nous portons seulement nos affaires à la journée (piqueniques, eau, maillot, serviette).

Prix :

  • Hébergement (en pension familiale), repas en taverne, pique nique du midi, transferts et entrées gorges, bateau : 590 euros par personne
  • Prestation d’accompagnement: 200 euros par personne (base de 4 personnes)
  • Vol non compris, à votre charge
  • Départ : semaine à définir, arrivée et départ le lundi à Héraklion

Matériel : rubrique infos pratiques

Renseignements 

image