Qui suis-je?

IMG_201412345_0121Accompagnatrice en montagne, mon parcours professionnel débute en Vanoise (2003) et se poursuit à Port-Cros et Porquerolles.

Les Ecrins, sauvages et grandioses, m’ouvriront leurs portes par la suite.

L’appel du lointain m’emmène dans le décor carte postale des Maldives, où j’encadre la plongée libre. Mon métier reste le même : guider (dans l’eau) et faire découvrir le milieu aquatique. Cette expérience éxotique se poursuivra à Madagascar.

Après cette vie tropicale, je reviens découvrir de belles régions françaises: Tarn, Queyras, Ubaye : ambiance authentique où il fait bon marcher…loin de tout!

Voyage en Ethiopie, pour une parenthèse intense, occasion de découvrir les Hauts Plateaux du Simien. Berceau des hommes, berceuse des eaux….fabuleuse expérience.

 

IMG_2179En 2008, Je découvre la Crète, île surprenante. Après « être tombée en amour » avec l’île de Zeus, je passe désormais quelques mois sur cette terre riche de rencontres, entre mer et montagne.

Ma traversée du désert… en 2009, le désert jordanien du Wadirum, lieu où je reviendrai lors d’autres voyages. Occasion de marcher dans les camaïeux d’ocres, de mêler randonnées simples et plus vertigineuses dans les voies bédouines.

Je m’en vais sur les sentiers de l’île que les grecs nomme Kalliste, « Beauté » : Cap sur la Corse, du nord au sud, du GR 20 aux itinéraires moins fréquentés .

Le cycle grec se poursuit avec les Cyclades , destinations de printemps idéales : Santorin et son volcan, Amorgos et son parfum de Grand Bleu, Paros, Naxos...et d’autres authentiques : Sifnos, Milos et Sérifos.

Voyage en terre méconnue, direction Karpathos, île du Dodécanèse : un bijou encore intact, paradis de la randonnée!

Mon intérêt particulier pour la méditerrannée me fera découvrir dernièrement un pays insolite : l‘Albanie.

Cap au nord pour changer de planète et pénétrer désormais dans un nouveau monde. Terre de glace ou les dieux s expriment par le feu…l’Islande est le lieu de tous les superlatifs. A découvrir !

Printemps 2016 : une nouvelle île en perspective : après le S de l’Islande, le changement d’R pour l’Irlande! En avant la musique!

La saison estivale me ramène toujours à la Bérarde, au coeur du parc national des Ecrins pour profiter de cette nature grandiose, guidée et pratiquer une activité complémentaire à la randonnée : le yoga. Une symbiose pour le bien du corps et de l’esprit.

image

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

unnamed-2En dehors de mon métier, j’ai consacré ces dernières années à la découverte d’univers lointains comme le Népal et l’Inde (mes premiers voyages), le Laos, l’Indonésie, la Jordanie, Israel,  le Pérou,  le Brésil, La Suède, Norvège ….et d’autres encore…Des destinations de trekking mais aussi de belles ambiances pour plonger.  De fil en aiguille…je suis revenue en France pour découvrir la montagne sous un angle plus vertical.

image