Holiday nice et on ice!

Une semaine encore réussie…quel hiver !

2013-01-28 13.11.47

Flocons à foison presque sur commande! Pour une flopée de neige n’hésitez plus composez le 36 15: « code Dame Nature » est les flocons sont jetés!  Cette année, le cru est bon. Slogan : on en remet une couche !

2013-01-29 11.07.27

Le séjour débute  les pieds dans la poudreuse, le temps est beau le matin, les nuages arrivent tout de même en milieu de journée,  cela nous laisse juste le temps de boucler les boucles pour rentrer au sec au gîte. Les après raquettes se composent principalement de siestes, et de bain Storvatt, un régal paraît il, quelques étirements…

 

2013-01-29 10.10.32Les températures remontent quelque peu, et la pluie arrive hier soir, mercredi 30 janvier…la fête à la grenouille…il pleut, il pleut bergère…le manteau neigeux s’imbibe…et dans la nuit le regel, nous donne des plaques de verglas nombreuses…nous chaussons pourtant les raquettes, et bien heureusement qu’elles seront là, pour nous retenir sur cette patinoire gigantesque. Malgré la qualité de la neige, bien solide, le vallon de la « Fauge » fera son effet auprès du groupe. Randonnée fort sympathique offrant un décor varié. Nous déjeunerons au cœur d’un restaurant avec vue imprenable, occasion de faire le plein de vitamines et de saucisson. Grâce à l’observation assidue d’Annick et Carine, nous verrons quelques bouquetins dansant sur le fil des arrêtes du Gerbier. Des tous petits points au loin sur la crête qui marchent sur les vires des falaises, comme s’ils étaient rois du milieu. Nous poursuivons la descente du vallon par une observation de deux chamois, en sieste. Journée safari en pays vertacomicorien.

Fin de la balade ponctuée par un crochet à la cascade, mi gelée, mi courante. Beau spectacle d’une nature éphémère, changeante et surprenante.

2013-01-28 13.59.39

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.