Dans quel monde Vuitton?

santorin, île rêvée des vacanciers…

beaute unique d un volcan, la, dans l eau pour le plaisir des yeux.

 

realite?

milliers de touristes accumulés pour capturer l image qui fera la une de Facebook, et la jalousie de leurs 347 amis virtuels tanques derrières leurs ecrans.

immortaliser le moment présent à travers l objectif, bien loin de celui d être simplement au présent. Ajuster le regard de l âme, et profiter…mais qui est encore capable de cela aujourd’hui ?

Queues interminables dans un ferry archi blindé de touristes en tous genres, une bétaillère qui emmène les rêveurs voir Santorin le volcan. Stockage de touristes dans les bus bondés, vers le coucher de soleil. Il fut un temps où l on entassait les gens dans les trains en partance vers…no comment….ici Santorin au mois d août c est un peu un camps a la concentration saturée en touristes. Attention aux mots pour ne point choquer.

Ou va t on? Milliers de cars en ribambelle pour acheminer les photographes vers la capitale. Capture d image, La Croix est faite, on a coché le stéréotype, on a vu, survécu, et on ne reviendra plus en territoire Santorin…puisque c est fait! C est fait! Faire un voyage, faire un sac, faire une destination….mais que le verbe faire vient il faire ici? Le voyage n est il pas une sensation, une impression, une réalisation, toucher voir sentir…recueillir, partager, éprouver, admirer, rêver….non dans le monde moderne c est faire.

l’envers du joli décor romantique est un tas d ordure qui ne cesse de brûler les détritus de tous ces touristes. C est aussi des milliers de chasse d eau tirées, des douches prises en masse et des piscines particulières remplies d eau….d eau….de citerne ou désaliniser….

la jolie caldeira d ou s évacuent toutes les bouches d égouts se rempli chaque jour un peu plus.

santorin, prise de rêve, capture de fantasme et comme souvenir les traces indélébiles d un tourisme, arme de désillusion massive.

que nous faisons un beau métier, nous accompagnateur d emmener ces rêveurs sur de pareils endroits! À faire tourner la tete!

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.