Corse sublime : de la montagne à la mer

Séjour itinérant : les plus beaux paysages corses, 6 jours de marche

de juin à septembre, 650 euros

La Corse réunit une gamme très variée de paysages et d’ambiances. Nulle autre île ne propose autant de diversités.

Ce séjour rassemble des paysages montagneux, du lac de Ninu en passant par les gorges de la Spelunca, des ambiances authentiques du village jusqu’à la mer merveilleuse. N’hésitez plus, il n’est jamais trop tard pour découvrir cette île dont vous entendez parler depuis si longtemps!

1607018_845353045492009_5810764172986034890_n

 

Programme

Jour 1
Les routes de l’intérieur nous amènent dans la vallée du Niolu. Premiers pas sur les chemins muletiers et vers le pont génois de Muriccioli. Par les anciennes cultures et les jardins nous arrivons « au village ».

Jour 2
Nous remontons le vallon de Colga jusqu’au lac de Ninu, paradis des chevaux en liberté. Pique nique sur les immenses pelouses qui l’entourent (I Pozzi). Au retour, depuis «Bocca a Reta », le panorama sur la mer et le Golfe de Sagone est saisissant.

Jour 3
Nous marchons aujourd’hui sur le GR20, au coeur du massif volcanique de la Paglia Orba. Arrêt aux bergeries et baignade sous les cascades de Radule.

Jour 4
Cette étape nous amène sur les versants occidentaux de l’île . Nous passons le col de Vergio et descendons dans la vallée de l’Aïtone célèbre pour sa forêt de pins Laricii. Nous rejoignons le village d’Evisa par le « chemin du châtaignier ».

IMG_2867

Jour 5
Par un itinéraire sauvage, descente dans le défilé de granite rouge des Gorges de la Spelunca jusqu’au village d’Ota . La végétation de montagne laisse peu à peu la place aux espèces méditerranéennes.

Jour 6
Nous suivons un moment le chemin Mare e Monti puis descendons vers la mer. Le point de vue est remarquable sur les Calanche de Piana, le Golfe de Porto et la Réserve Naturelle de Scandola. Ce sentier à travers le maquis nous conduit jusqu’à Porto. Retour à Ajaccio en début d’après midi.

IMG_2298

A qui s’adresse ce séjour : niveau moyen, entre 5h00 et 6h00 de marche par jour, sans portage. Les bagages sont acheminés d’un gîte à l’autre. Le terrain corse est parfois très caillouteux et technique, une forme physique correcte est demandée. Vous avez l’habitude de marcher, vous pouvez marcher en montée, alors inscrivez-vous!

Date de départde juin à septembre

Prix : 680 euros par personne

Ce voyage comprend :
– La prise en charge et dispersion à Ajaccio
– Les transferts
– Pension complète y compris les vivres de course
– Encadrement par un accompagnateur diplômé d’Etat
– Assistance bagages tel que décrit ci-dessus
– Assurance RC

Ce voyage ne comprend pas :
– Le supplément chambre, base chambre double (+110€)
– Le supplément chambre individuelle
– Le transport jusqu’en Corse
– Les assurances annulation et rapatriement
– Les boissons et les dépenses personnelles

Renseignements